Voyages Scolaires à l'Etranger

Plusieurs voyages scolaires sont organisés à l’étranger chaque année par diverses classes tant en enseignement général que professionnel.

Londres, Belgique Allemagne Espagne ont reçus nos élèves.

Echanges

Une classe est en échange avec un lycée mexicain. Les Cachanais ont reçu leurs partenaires en automne 19 et se rendront au Mexique au printemps 2020.

Une autre conduit un projet de recherche commune avec également réceptions réciproques en Argentine

Accueil d'Etudiants Etrangers

Le lycée de Cachan est jumelé au PICTORIUS Berufscolleg de COESFELD près de la ville de MÜNSTER en Allemagne et au lycée Alvaro OBREGON situé à MONTERREY au Mexique.

Les allemands sont reçus pour des périodes de quelques semaines.  Les mexicains passent deux ans chez nous pour une scolarité complète… et un succès final en BTS.

Poursuite d'études à l'Etranger

L’adhésion au dispositif– ProCCeDD – permet de proposer à nos étudiants des poursuites d’études ou un premier emploi au Québec.  Le lycée est inscrit au dispositif pour sa section de BTS CRSA et un ou deux étudiants chaque année rejoint la Gaspésie. Il obtient en un an les modules complémentaires nécessaires au diplôme équivalent au BTS sur place… et de nombreuses offres d’emploi.

Pour poursuivre en B.Eng  au Royaume Uni, le lycée entretient un partenariat privilégié depuis de nombreuses années avec l’University of South Wales (USW) pour laquelle il est maintenant considéré comme « college partner » déjà identifié ce qui facilite et simplifie les démarches. Nos étudiants seront désormais accompagnés par un correspondant identifié au lycée et une autre sur place dans leur choix de filière puis leurs conditions d’admission et d’installation.

Ce modèle de relation est en cours de reproduction (2019) avec d’autres universités sur lesquelles nos étudiants peuvent également candidater

Professeur à l'Etranger

Une professeure de l’établissement a assuré deux ans la mission de Professeur Jules Verne au Mexique