S’INSCRIRE AU LYCEE DE CACHAN

Les modalités d’inscription diffèrent selon le niveau de l’élève ou de l’étudiant.

Pour  les élèves de la 2de à la Terminale

• Inscription début juillet après notification de l’affectation par l’Inspection Académique DASEN à l’issue de la procédure informatisée AFFELNET ou des commissions d’affectation.
  • En cours d’année, les familles doivent également se tourner vers l’Inspection Académique qui notifiera leur affectation au lycée en fonction des places vacantes.
  • En terminale, en cas d’échec au baccalauréat, les élèves redoublants du lycée de Cachan sont prioritaires dans la limite des places vacantes. Un dossier de demande de doublement doit être retiré auprès des CPE dès la proclamation des résultats.

Pour les étudiants de 1ère année (PARCOURSUP)

En juin et juillet :

• Préinscription administrative dès les résultats de l’affectation PARCOURSUP. L’inscription est définitive après abandon des vœux en attente et communication à l’établissement du relevé des notes du baccalauréat.

En septembre :

• à l’issue de la procédure PARCOURSUP, examen par l’établissement des demandes d’inscription sur places vacantes (joindre bulletins de terminale, relevé de notes du baccalauréat et lettre de motivation).

Pour les autres années d’étude, les inscriptions en cours de parcours se font sur places vacantes après examen des bulletins de l’année antérieure, du relevé de notes du baccalauréat et d’une lettre de motivation.