INFIRMERIE

Mme GLORIEUX Myriam et Mme CHICHA Leila

L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le mercredi de 8h30 à 12h30.

Deux infirmières assurent l’accueil, l’écoute et les soins éventuels dont les élèves et étudiants ont besoin, exception faite de réunions ou formation. Une infirmière est présente le mercredi matin. Chaque personnel à bien évidemment droit à un accueil et à des soins appropriés si besoin.

Un travail d’équipe se fait avec l’assistante sociale en lien avec les CPE.

Pour se rendre à l’infirmerie pendant les heures de cours, tout élève doit avoir l’accord de son professeur qui le fait accompagner par un autre élève.

En cas de malaise, d’accident ou de maladie, les élèves doivent d’abord se rendre à l’infirmerie ou à défaut au bureau de vie scolaire avant de quitter le lycée.

Un PAI (Projet d’Accueil Individualise) peut être établi en cas de problème de santé par le médecin traitant ou spécialiste. Celui-ci sera signé à l’infirmerie par le professeur principal de la classe qui aura les explications nécessaires.

Celui-ci pourra transmettre les informations à son équipe.

En cas de dispense par le médecin traitant ou spécialiste, un exemplaire sera fourni au professeur d’EPS, à la vie scolaire et à l’infirmerie. Si l’élève est en terminale, il sera vu par le médecin scolaire qui le plus souvent opté pour un aménagement des épreuves.

Un PAP (Particulier  Particulier) peut être mis en place en cas de difficultés scolaires durables en raison de troubles des apprentissages. Il consiste si nécessaire à permettre à l’équipe pédagogique de mettre des aménagements en place en classe après accord du médecin scolaire. En cas d’absence des infirmières composez le 15 pour avoir un avis médical. Le médecin se chargera d’envoyer les secours appropriés.