Classe préparatoire au Droit, Economie et Gestion

Ce cursus regroupe une formation de classe préparatoire traditionnelle, associée à une formation à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en L1 et L2 d’Administration Economique et Sociale (AES). Il permet de valider les 120 crédits d’enseignement qui correspondent à la Licence 2, et de préparer les différents concours (ENS Rennes, IEP, Ecoles de commerce…) ou la poursuite d’études à l’Université.

En savoir plus :

– Pour accéder à la plaquette de la CPGE ENS D1 du Lycée de Cachan, cliquez sur le lien suivant Cliquez ici

– Pour accéder à l’essentiel concernant les enseignements et le système associant CPGE et Université Paris I, cliquez sur le lien suivant Cliquez ici

La CPGE ENS D1 accueille les bacheliers de filière générale quelles que soient les spécialités choisies, mais aussi quelques bacheliers STMG. Ce cursus en deux ans associe d’une part cours en classe et colles individuelles en CPGE, et d’autre part cours magistraux et TD à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Des séminaires de rentrée, sorties et conférences sont organisés pour illustrer les cours.

En savoir plus : 

Pour accéder à l’essentiel concernant les évaluations et colles, ainsi qu’aux photos des sorties et conférences organisées en CPGE, cliquez sur le lien suivant Cliquez ici

Pour renseigner les étudiants de terminale sur les atouts de notre CPGE ENS D1, une journée porte-ouverte annuelle est organisée au mois de février. Vous pourrez y rencontrer l’équipe des professeurs ainsi que des étudiants. L’accès en CPGE se fait via Parcoursup.

En savoir plus :

Pour se renseigner sur la journée porte-ouverte de présentation de la CPGE et sur les critères de sélection des dossiers de candidature Parcoursup, cliquez sur le lien suivant Cliquez ici

Le taux de réussite des étudiants issus de la CPGE ENS D1 du Lycée de Cachan est très élevé. Nos étudiants ont intégré différentes Ecoles Supérieures de Commerce visées et homologuées (exemples : Lille, Reims, Bordeaux, Toulouse, Marseille…), les IEP ou ont poursuivi des études universitaires dans les filières sélectives.

En savoir plus :

Pour accéder à l’essentiel concernant les débouchés de notre formation, Cliquez ici 

Pour accéder aux informations sur le « continuum » CPGE – Établissements d’enseignement supérieur –entreprises, se référer à l’onglet du site intitulé « Partenariats ».

Pour optimiser le parcours des étudiants de classe préparatoire, un dialogue constant est maintenu avec les associations des professeurs de classe préparatoire, les établissements d’enseignement supérieur (universités, Ecoles supérieures de commerce) et le monde des entreprises.

En savoir plus :

Pour accéder à l’essentiel concernant le continuum classe préparatoire – enseignement supérieur – entreprises, cliquez sur le lien suivant Cliquez ici